FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L'auberge de Thessalie, Le Mc'Dahu (rp publique)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bahagon Index du Forum => Le Monastère de Thessalie (5)
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghorne[T]
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:13 pm    Sujet du message: L'auberge de Thessalie, Le Mc'Dahu (rp publique) Répondre en citant
Apres avoir fait une montagne d'economie, je me suis decider d'ouvrir ma propre auberge... Mais pourquoi donc faire une auberge tel les milier d'autre qui existe deja... Une idee revolutionaire me traversse la tete. Pourquoi ne pas faire une auberge ou l'ont aurai la nouriture rapidement, a l'emporter si on veut, et le tout pour peut d'argent... Ca m'apporterai des client de partout et je pourais certainement lancer une chaine d'auberge express.

bon je reflechi un instant a quoi je veut faire ressembler mon batiment.

*clac* firent mes doigt quand je les claquerent. Le batiment apparu, tel dans mes songes, un ENORME tonneau de biere vitre a des endroit,j'installe le tout a l'interieur grace a mes pouvoir d'anathois puis j'invoque des elfes(vous me direz bien que les elfe sont des creature repugnante mais ils savent bien cuisiner... mais je les sous paye quand meme). tous a leur poste il commence a travailler, j'installenecor non loin de mon tonneau un grand piquet, au dessu de celui ci un D tournant par la magie.

Une autre chose me manque, un assistant qui poura s'occuper de l'auberge aussi bien que moi... pourquoi ne pas le demander a gwalin, mon ami de toujours.

Apres de longue conversation telepatique, il accepte de venir m'aider dans ma tache de chef d'auberge.

voila, mon batiment est fin pret a être ouvert.

Ah!! non!! j'oublie le plus important... le menu.

Apres des heure de reflexion, je tombe sur le menu adequat.
le voici:

Et voila le special du mois!

fiers de moi je m'en retourne au cuisine avec gwalin et les elfes.

Dernière édition par Ghorne[T] le Mar Fév 21, 2006 5:50 pm; édité 4 fois
Gwalin[T]
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Grempf! dans quoi me suis-je réelement embarqué?

Enfin....ça à quand même l'air super sympa cette auberge à commande rapide!

Bon mis à part le fait qu'il y a des elfes...quoi que...c'est eux qui se tapent toute la cuisine alors que ghorne et moi alons passer notre temps à boire les bières et à prenre les comandes des gens...

"Grempf! Ghorne en fait c'est quoi le système se commande? ils viennent au bar nous demander ce qu'ils veulent?"

"Non c'est plus subtil que ça! J'ai mis sur chaque tables des petites feuilles de papier et un crayon, Il leur suffit d'écrire leur commande et e la poser dans cette petite boite sur le bar. Comme ça il n'y aura pas de file d'atente inutile! Je veux surtout faire de ce lieu un endroit sympa ou on prend son temps surtout pour parler et non pour manger! Et si on est pressé, rien de tel que de passer une petite commande! Notre bouffe est prête en une minute chrono grâce à ses elfes qui cuisinent comm des...elfes!"

"Grempf c'est genial! Je sens que je vais me plaire ici!"

"Ouais on va se faire du fric! et on va p'tetre même se faire connaître par tout le pays!!!...
Trest plsu qu'à attendre notre PREMIER CLIENT
"

"Grempf ouais...au passage faudrait p'tetre que je mettre ma monture sang-de-Roche autre part que devant l'entrée...ça va faire fuir les clients....grempf..."
Ghorne[T]
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Finalement j'ai decider d'ajouter encore une petite subtilite au restaurant, pour commender, il n'auront qu'a ecrire leur commande sur leur petits papier, et a ce moment la il sonne la cloche qui se trouve sur leur table et un goblin coureur soccupe de les amener jusque dans la boitte au papier.

J'ai aussi decider que les troi premier client auraient droit a un billet menu gold gratuit, et que les sept suivant auront droit a une portion de frites gratuite.

Bon finit les disscussions, mettons le tout en place!

les deux compagnon mettent le tout en ordre, preparent le goblin en lui disant qu'il finirait a la casserole si il ne faisait pas ce qu'on lui disait. Le tout etait pret et les deux amis, pour feter l'ouverture, ce servent une bonne cervoise.
Enkioshaolante[T]
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pousse la porte du restau et me pause à une table en regardant d’un œil morne mes deux alcoolites se mettre une biture pour le premier jour d’ouverture. (1)

Alors voyons…

Burger Kaev ? J’hallucine il a un burger à son nom ! il doit être immangeable…c’est quoi ce restau de merd…un burger Enki ?
Génial ce restau.

Je prends un chtit bout de papier et note avec application le choix cornélien auquel j’ai du faire face.
« Menu super gold avec burger Enki, biere,… »
Bon sang ils ont même pensés aux marshmallows !!! Excellent !

Après dix minutes de gribouillage intensif pour accompagner de petites fleurs ma si belle écriture (2), je sonne la cloche qui me broie à moitié les tympan. (3)
Un gobelin arrive en trombe dérape sur le tapis se rattrape a la plante verte et viens mettre ses doigts tous dégeu sur ma super commande.

C’est pas grave ils ont un burger Enki. (4) Et un menu avec trois litres de boisson.
Finalement ça a du bon que Kaev pourrisse tous mes cuisiniers…

(1) j’avoue c’était juste pour la rime.
(2) Kaev si tu ris en lisant ça, ça va mal se passer.
(3) l'autre moité ce sont les raleries de kaev. oui "cheri" c'est ta fête...
(4) je passe l’éponge sur les légumes qui font maigrir…pour cette fois.

Dernière édition par Enkioshaolante[T] le Ven Jan 13, 2006 1:22 pm; édité 1 fois
Ghorne[T]
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le goblin arrive en se fracassant la geule contre le bar, il nous apporte un billet moche avec un petit bout de paier commande, je le prend en main et regarde... c'est quoi ces truc moche sur la feuille, il y a des gribouillis partout, j'arrive juste a lire ... a c'est l'ecriture d'enki... Kaev nous a dit de ne pas lui donner d'alcohol... alors voyons...

UN SUPER GOLD, UN BURGER ENKI ET UN SIROP ELFIQUE!!!
criais-je au elfes.

Je sort de la cuisine et je vais saluer notre compagnone et notre premiere cliente

Salut Enki!! ca va?... dit... tu est sur que tu va avaler le super gold?? c'est gros tu sais... enfin fais ce que tu veux...
Enkioshaolante[T]
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
« Ouais je sais… mais si Kaev continu à dézinguer mes cuisiniers va me falloir des réserves. J’ai pris un superware. (1)
- ok.
- hum dit moi mon ami…j’ai bien entendu « sirop elfique ? »… tu vas me refourguer trois litres de sirop elfique à la place de mes trois litres de bières ? ...Je ne sais pas ce que t’as dit Kaev car cette vilenie porte assurément son nom… mais je peux faire bien pire que lui !
- invoquer des belettes ?
- par exemple ! Et avec le pouvoir que j’ai ici elles vont être vorpales avec 8 tentacules!(2)
- Tu veux dire qu’il ne leurs manquera plus de pattes ?
-… tu côtoies trop Kaev tu sais…. Tiens en parlant du monstre… »

(1) tout pareil que les tupper mais encore mieux.
(2) copyright Kaev.
Kaev[T]
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je sais pas pourquoi, j'aime pas trop le regard que me lance Enki quand j'entre dans le resto... Elle se foutrait de ma gueule que ça m'étonnerait qu'à moitié...

Je vais faire abstraction... Après tout, je suis ici pour écrire un article dans le guide du Cheminard (1), je dois être sérieux...

Je balance nonchalemment dans un coin les deux battants que j'ai négligemment arraché de leurs gonds (2), puis m'attable au hasard à une table libre. Au hasard ça veut dire loin d'Enki. Elle boude (3).

"Quoi? Tu veux que je vienne à ta table?
- Ce serait la moindre des politesses.
- Tu apprécies ma compagnie maintenant?
- Non mais je préfère qu'on évite de penser que je suis une pauvre paumée qui mange seule au resto.
- Et pourtant...
- Kaev, viens t'asseoir ici.
- Tssss... "

Je me lève et enlève mentalement douze points à ma note finale pour le choix de la clientèle. Je m'assieds lourdement, m'étale par terre, balance un coup de pied dans les débris de la chaise pas solide, enlève encore quatorze points, et m'assieds avec davantage de prudence sur un autre siège.

Ghorne retourne sagement derrière son comptoir, pour me montrer son système. Le gobelin dérape et vient s'emplafonner sur une de mes rotules. Je le répare d'un claquement de doigts, enlève dix-huit points pour le service, et commande un...

"Waaaa y'a un truc à mon nom! "

Plus seize points.

"Ouais, y'en a un au mien aussi... "

Moins vingt-deux.

J'écris rapidement mon choix sur le bout de papier (douze Kaev burger, six tonnelets de bière et la promesse d'une malédiction éternelle dans la gueule si le patron ne me fait pas de ristourne), et tends ma commande au nabot verdâtre.

Ca a intérêt d'être bon.

Gwalin[T]
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
GNEEERF! Nos premiers clients! Et un client de choix parmi eux qui plus est!(1)

Bon le menu d'Enki est prêt...et celui de Kaev aussi...ils sont rapides ces elfes pour cuisiner hin hin hin!

Et voila j'amène la bouffe avec un grand sourire....

"GMERF! Voila pour toi Enki!...Et voila pour vous grand Kaev(2)!!! Et j'ai rajouté le menu Gold supplémentaire pour cause de deuxième client! Gmerf! Bon appétit!"

Bien...il faut maintenant réparer cette porte...ou plutôt changer le système...ah mais voila l'idée!

"Gmerf! Ghorne! fais-vois moir apparaitre un champ de magie à la place de la porte! Ca facilitera les choses!"

"Ouais!Bonne idée! Et je vais rajouter une fonction chauffante en plus! Et pourquoi pas un detecteur de pièces d'or! Comme ça on laisse entrer que les riches!...Non? rhoooo... "

*CLAC* et voila le beau champ de magie aux couleurs variantes qui nous fais office de porte....

Bon il y a aussi un problème de chaises...ça je peux m'en occuper!

"GORAGRUUUUUUL!"

ah la voila...ma monture entre par la nouvelle porte et vient se poser à côté de moi.

"CRRRRRRRRR....."

"Gmerf! brave petit lézard...bon...GHORNE tu va me lancer un sort de léviation sur cette zone de un mètre carré.... et toi Goragrul l'accompagnera d'un bel effet de flammes par dessus!"

"OK!"

*SWIIING*

"CRRRRRRrrr....."

*SWHOOSH*

et voila le résultat! Un siege invisible enflammé!

"Kaev...à toi l'honneur!"

Je laisse Kaev tester son nouveau fauteil et ordonne à mon sang-de-roche de retourner dehors manger quelques pierres s'il a faim.

Bon! Que reste-il à faire.....rien pour l'instant! Parfait!
Je vais demander à Ghorne de...
"Gwalin! Vu qu'il nous reste plus rien a faire...on se joint à nos deux premiers clients? Histoire de boire quelques bières supplémentaires!"

Brave ange...il a parfois les mêmes pensées que moi!(3)
Je prend un calpin pour noter toutes les remarques de nos deux premiers clients sur le reto, la qualité de la bouffe, les menus ect...et je prend bien évidemment une chope de bièrre 3 litres, puis vient me poser à leur table avec Ghorne!(4)

"Eeeeeeet...SAAANTé!!!"

(1) désolé Enki mais je fais ça pour remonté le score du resto^^
(2) idem......
(3)parfois seulemnt hein! je suis pas aussi perdu moi hinhinhin
(4) inutile de présciser que lui aussi à pris une bièree de 3 litres...a moins que...il y a des elfes qui lisent là ?

Dernière édition par Gwalin[T] le Sam Jan 14, 2006 2:07 pm; édité 3 fois
Ghorne[T]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Gwal... la prochaine fois qu'on ce voit... rapelle moi de te tuer
------

.. je regarde Kaev qui n'a toujours pas l'air contentdu restaurant... je reflechi... comment rendre ce resto plus attirrant??... je regarde au fond de a salle qui est completement vide... mmmh ca me donne des idee

- Ca vous tente une scene de theatre ou autres ou l'on aurait des menestrels ou des animateur??
- Gmerf. fit Gwalin avant de finir ca biere d'une traite
- tsssssss... fit Kaev
- OUI !!! OUI!! fit Enki en sautant sur place

je les regarde l'air questionne(1) si ca veut dire oui ou non...

(1) en gros .... la meme tete que d'habitude

Dernière édition par Ghorne[T] le Sam Jan 14, 2006 1:51 pm; édité 2 fois
Magdalena[t]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Intriguée par l'aspect bizare d'une nouvelle taverne, qui avait été ouverte par une bande de joyeux compagnons, Magdalena décida d'y rentrer pour se moquer des crétins qu'elle avait vu rentrer et gérer les commandes.

Bonjour...

Elle n'avait jamais vu pareille taverne. D'habitude, il fesait sombre, les faibles se trainaient par terre, incapable de tenir le rhum, certains prennaient des femmes et les violaient, d'autres s'amusait à frapper les pauvres sans défense. Ceci n'était qu'une infime partie de ce qu'il y avait dans les tavernes habituelles, une ambiance qui plaisait fortement à Magdalena.

Ici, rien de tout cela. Un homme servait d'étrange repas, il gachait la viande en en mettant dans une sorte de pain, as-ton jamais vu cela?! Il n'y avait pas de rhum, juste des boissons pour les petits enfants, de la bière. Tout semblait propre et la seule activité semblait être de se subsenter.

J'aimerais savoir de quel droit osez-vous tuer des Harpies pour en faire des "nuggets"? J'aimerais aussi savoir ce que c'ets parce que je ne connais pas ce mot.

Autre question, pourquoi n'y a-t'il pas de chambres ici? Celles de mon navire sont trop petites pour que je puisse y faire ce qu'il doit avec les hommes, en l'occurence, les chambres des tavernes me servent assez souvent.

En attendant, je vais prendre une Dwarf salad avec une Angel's fries, j'aime assez les nom, même si je n'ai aps la moindre idée de ce qu'ils peuvent signifier, et avec cela, la boisson la plus forte que vous possédez, en espérant que ce ne soit pas la bière.
Kaev[T]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Allons bon, qui c'est cette pouffe encore?

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle a contre la bière? C'est très bien la bière...

Je suis sur que ça doit être le genre de minette qui boit du rhum pour se donner un genre... Vous savez, le style "ahaha regardez-moi, aussi forte qu'un mâle, je tiens l'alcool fort super bien, fingers in the nose, ahaha!"

Qui termine en général invariablement par "beeeeuuâârgh, chuis malââââde, j'veux mouriiiiir", ou bien l'aplatissement lamentable au sol ou contre la table et le roupillon dévastateur qui, lorsqu'il s'arrête, donne l'impression d'avoir un troupeau de bisons qui broute le cuir chevelu...

Le gobelin tapote avec insistance sur le genou de la greluche en lui désignant la plume et le parchemin sur lequel elle doit noter sa commande. Je suis en train de me demander comment ferait un manchot pour manger dans cette taverne... Ca mérite bien onze points en moins, tiens...

Et elle veut des chambres? Pour "y faire ce qu'il doit avec les hommes"? Qu'est-ce qu'elle...

...

...oh mon dieu.

Je me précipite vers Enki et plaque mes paumes contre ses oreilles.

"Ecoute pas ce que dit la dame, maîtresse, c'est vraiment pas de ton âge... "
Ghorne[T]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je me leva de la table avec mes compagnons, et j'allait saluer la dame qui venait d'entrer.

Bonjour a vous!!, bienvenue au MC'Dahu. alors je vais prendre chacune de vos question dans l'ordre.

pour les harpies... je vais dire quelquechose que je ne pense vraiment pas mais il me faut bien un argument... je vous repondrai cela... pourquoi permettons nous au orcs de tuer les elfes pour les manger?... cela en revient au meme ... il faut tuer sa proie pour manger. Et pour expliquer ce que c'est, c'est de la viande harpie qui sont ... comment dire... grillees dans de l'huile et d'autre ingrediants qui forme une croute autour de la viande.

Les chambre dans une aubrge ne sont la que pour permetre a l'aubergiste de ce faire plus d'argent... je n'en ai pas besoin. Et ce lieu est considerer comme un lieu de rencontre et de disscussion autour d'un bon repas... mais l'idee des chambres, je la met de cote, elle peut toujour servir.

pour les angel fries et la dwarf salad ... ce sont des menu reserve a des personne particuliere, a qui nous devons beaucoup... alors je vous demanderai de choisir un autre repas a moin que vous ne vouliez vraiment manger quelque chose cree par les esprit de ces personne.

mais je vous emprie prenez une table

*oula si Kaev a entendu ca il va me cramer les plumes*
Gwalin[T]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Allons donc! Je l'avais oublié ce Rhum!
Je m'aproche de notre nouvelle cliente un peu prétentieuse avec un menu gold tant qu'on y est....

"Gmerf! Savez-vous que vous êtes la troisième personne qui nous commande d'la bouffe! Aussi avons-nous le plaisir de vous offrir un menu super Gold gratuit! J'vous ai mis notre plus gros sandwich (hormis celui de Kaev gremf!), un Big Bear...vous verrez ça arrache pas mal! Vous voulez du Rhum...j'avoue que moi-même ne suis pas aussi fou du Rhum comme la plupart des nains mais sachez que j'ai ici une excellente bière au Rhum que je vous ai mis avec le menu! Je l'ai crée a partir de l'idée d'une bière au cognac que j'avais gouté dans les terres du Sud lors d'un de mes nombreux voyages! Grempf elle est excellente vous verrez! Bon'App!"

Pui je laisse la cliente avec son menu et vient me rasseoir avec Ghorne,Kaev et Enki!

"He Gwalinou apporte moi un peu d'hydromel s'ti plaît!" me fait Enki!
...
"GWALINOU?"
"GWALINOU?"
"...Grungi me protège...gmirf!"
"Rho ça va pas besoin de tirer cette tête là! C'était juste pour..."
"Tu tentais de l'amadouer pour que tu obtienne un hydromel..."
"...p...pas du tout!"
"Gmerf! Enki d'abord un tu m'appelle plus jamais comme ça! Deux sache que je ne ferais jamais la folie de te servir un hydromel en présence de Kaev! Et trois à ce qu'il paraît tu a droit de te servir dans votre réserve alors te plains PAS!Gmerf......gwalinou...gmerf..."

Dernière édition par Gwalin[T] le Sam Jan 14, 2006 2:06 pm; édité 1 fois
Enkioshaolante[T]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Y’a rien de nain possible ! (1) j’ai fait rougir un nain !
Je jubile.
Bon ok j’ai eu un peu la honte sur la fin mais ça valait quand même le coup.

Je me penche vers Ghorne.
« T’as vu il a dit " jamais en présence de Kaev "…
- c’est vrai. »

Kaev me jette un regard en coin que je ne rattrape pas et qui s’étale lamentablement sur la table. Tandis que Gwalin tente de noyer la jolie couleur rose de ses pommettes dans sa bière.

Cette journée n’est pas aussi pourrie qu’elle le laissait présager.

(1) oui je sais c’est facile.
Kaev[T]
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Gwalinou... Oh mon dieu je vais mourir de rire...

"Eh Atchoum (1), tu rougis... Tu fantasmes sur ton administratrice maintenant? C'est mignon... "

Le Nain s'empourpre encore plus, étouffe un "gmerf" méprisant et retourne à son comptoir. Enki, plus rouge encore, fixe obstinément la table. Je m'écarte d'elle et retourne sur mon siège. Il est bien ce fauteuil perso, je vais rajouter cinq points à ma note.

Pour l'instant ça fait... euh... un chiffre pas top, je crois.

"Dis-moi, maîtresse, pourquoi n'ai-je pas eu droit à d'aussi charmants surnoms pour te laisser l'accès à mes réserves?
- Te fous pas de moi.
- Jamais cette idée ne me viendrait à l'esprit...
- Tu m'énerves. Et pour répondre à ta question, tu as la sensibilité d'une brique et le moindre surnom affectueux, en particulier de ma part, serait d'abord mensonger, et ensuite un bon prélude au fait que tu me détruises une fois de plus le nez...
- Bien vu... "

Je tape sur la table histoire de manifester mon mécontentement sur la rapidité du service. Le gobelin arrive avec un tonnelet de bière, pour me faire patienter. C'est bien, ils arrivent à cerner rapidement les clients...

(1) C'est comme ça, mes membres je leur donne des surnoms affectueux.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bahagon Index du Forum -> Le Monastère de Thessalie (5) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum