FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La route est longue [Hay] ... je dis qu'elle est droite[MIL]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bahagon Index du Forum => Le Manoir de Larissa (6)
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hailmi[L]
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 6:26 pm    Sujet du message: La route est longue [Hay] ... je dis qu'elle est droite[MIL] Répondre en citant
Pensées…

Citation:
Je ne les verrai ou reverrai peut être jamais et dans peu de temps on ne sera plus de ce monde. A mon appel dieu est passé et il m’a demandé de le rejoindre… le rejoindre ou je ne le sais guère mais ce sera sûrement mieux qu’ici parmi les hommes. Ces mêmes hommes qui un jour peuvent être comme des frères dans une fraction de seconde peuvent vous poignarder dans le dos sans prévenir et cela même avec le sourire en vous disant que vous avez eu tord de les écouter… ou tout du moins que vous les avez mal compris…
Pas de pleurs, pas de plainte vaine diront certains, partons la tête haute mes frères et en souriant, allons vers, ce qui pour nous, sera un meilleur avenir. Adieu ! vous dis-je… la suite pour moi n’est qu’un rêve inaccompli ici bas et qui, je l’espère tout du moins, se réalisera une fois loin de tout ce bas monde…
Cela n’est peut être qu’un accident de parcours, peut être que nous avons pas connu les bonnes personnes… mais a quoi bon continuer sur une lancée qui au bout du compte risque de nous écraser avec encore plus d’élan la tête contre le sol… Le bonheur de certains se fait sur le malheur des autres, un mensonge pour l’un est qu’un simple oubli pour son voisin de droite ou une trahison pour celui de gauche… Epuisé d’avancer a contre courant, je suis sûrement dans le faux en voulant tout plaquer et foncer dans le mur. J’ai sûrement tout faux… d’ailleurs c’est là la cause principale de la première étape qu’est mon exil…
Je pense déjà a la lettre que nous laisserons derrière nous… et qui comme le plus souvent dans ces cas la dira :
A l'heure où vous lirez ces quelques lignes, j'aurai déjà mis un terme à cette chienne de vie indigne…

Eh oui toujours le même refrain au fond…

Ben moi je pense que tu delires…

-Hay ? tu pense pas que tu vas un peu loin la ?... j’espère pas que tu vas nous précipiter une fois de plus contre les murs de monsieur B car cette fois je crois pas que je pourrai nous faire survivre… déjà que la dernière fois j’ai mis des heures avant de me rappeler ce qu’il s’etait passé… Au moins si tu décides de remettre ca fais en sorte de pas te rater…

-Me rater… oui je sais… ce fut un demi échec mais a ce moment la je ne savais pas ou j’en étais…

-… Hmmm et la tu vas me dire que poser ces choses sur papier t’aidera a y voir plus clair ? pour moi tu es entrain de te monter tout seul un plan qui nous conduira tous les deux droit dans un gouffre… sans fond et d’où on ne reviendra pas…

-oui je sais… tu as prévenu nos frères de Thessalie, Delos et Corinthe ?

- ? pardon ?... tu veux dire que tu veux aussi les emmener avec toi ?

-On en discutera une fois qu’ils seront ici et on décidera ce qui sera le plus profitable pour nous tous. Envoies dans un premier temps un message a mon frère jumeau de Corinthe : Haymi de la tribu des barbares… il laissera son royaume aux mains de ses amis en son absence. Des qu’il te répond tu convoqueras mon cousin le troubadour de Delos : Bibilelabibine qui au moins aura une vue décalée par rapport a tout ca… et enfin tu demanderas a Basarab de Thessalie de finir de former Khopossum afin qu’il lui laisse la gestion de leurs alliances avec des bases solides…

-Tu peux m’expliquer a quoi tu joues ?

-… tu crois toujours que je joue ? Fatigué et épuisé de vivre à bout de force, la race humaine m’a dégoûté

-et bla et bla et bla…. Et tu penses que s’exiler t’apportera une réponse ? tu penses peut être que tu arriveras a trouver une réponse dans le monde animal ou végétal ? car moi en ce qui me concerne je ne mourrai pas…je préfère a la limite que tu m’obliges a écouter parler une plante pendant des heures plutôt que..

-… toi non…

-c’est quoi encore cette réponse MOI NON ? je te rappelle que dernièrement nous nous sommes interrogés sur le fait que l’on pouvait avoir pété un coche et n’être qu’une seule et même personne…

-Tu penses toujours qu’on est fous… eh ben dans ce cas vaut mieux l’être car els sains d’esprits ont perdu la raison et ne se respectent même pas entre eux… Eux ils sont forts, nous on est rien… le cœur balafré de rage notre départ passera inaperçu aux yeux de tous tellement … et puis a quoi bon tu sais tout ca…

-oulaaaaa … déprimant de parler avec toi… allez pour la peine je vais envoyer cette lettre au paradis, comme un homme en espérant que les anges te la donnent quand tu seras la haut.

-Je ne rigole pas…

-Moi non plus Hay et je te préviens que tu feras rien…
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bahagon Index du Forum -> Le Manoir de Larissa (6) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: